top of page

Portrait de Romane : Community manager « née avec les réseaux sociaux »

  

Passionnée de théâtre et de cinéma, Romane a rejoint l’équipe D-VOTION, comme Community Manager. Elle nous présente son parcours, sa personnalité, et ses ambitions pour ce nouveau défi.

 

 

Qu’est-ce qui te plaît dans le métier de Community Manager ?

 

Je suis d’une génération qui est née avec les réseaux sociaux. J’étais déjà pas mal présente dessus, et mon intérêt s’est accentué avec le COVID-19. Mon contenu a été repéré, et des marques m’ont contactées pour me proposer des partenariats, notamment dans le domaine du soin et de l’esthétique. Comme c’étaient des produits compatibles avec mes valeurs, j’ai accepté, et j’ai développé le volet communication et promotion des réseaux sociaux, que j’ai décidé d’approfondir avec un master marketing digital et e-commerce. Comment créer une image de marque, donner de la personnalité à une campagne, mettre en avant ce que l’on est… c’est passionnant.

 

 

Comment as-tu connu D-VOTION ?

 

Sur les réseaux sociaux, bien sûr ! En fait, j’ai tout simplement répondu à une annonce, vue sur LinkedIn, dont le ton m’a plu. C’était léger, dynamique, cela donnait envie. Cette impression s’est confirmée quand j’ai rencontré Cyril. On a tout de suite été dans un rapport de confiance. J’ai senti que je pouvais m’exprimer librement, présenter ma vision du poste, être force de proposition. C’était très fluide. J’ai apprécié son ambition de créer une équipe soudée, capable d’aller de l’avant.

 

Qu’est-ce qui t’a intéressé dans la proposition de D-VOTION ?

 

En fait j’aime beaucoup le côté stratégique de la communication : Pourquoi décider de mettre telle ou telle chose en place, comment, pour quels résultats… Etc. Dans mes précédentes expériences, j’étais davantage axée du côté opérationnel. J’y ai beaucoup appris, et je suis contente d’accéder à une dimension où l’on peut établir une stratégie de A à Z. Sans trop vous spoiler, avec D-Votion nous avons comme projet de retravailler le site internet, les réseaux sociaux et de développer d’autres modules de formation…

 

Beaucoup de nouveautés en perspective ?

 

Tout à fait ! Cyril m’a d’ailleurs dit « challenge-moi ! » et je compte bien relever le défi. Cela correspond à mon côté « spontanée/organisée ». J’aime bien écouter mes intuitions, faire les choses de façon dynamique et fun, tout en restant très stricte sur les plannings et les rendus. Le management horizontal mis en place par Cyril favorise la liberté d’expression, la prise d’initiative. Forcément, c’est motivant !

13 vues0 commentaire

Comentarios


Les Formations Business

  • Augmenter la rentabilité de votre salon

  • Développer votre chiffre d'affaire et votre fiche moyenne

  • Communiquer avec succès et fédérer votre équipe

  • Gagner des clients grace à votre vitrine digitale

Cyril Da Costa, Coiffeur, formateur Business et fondateur de D-Votion, Je vous accompagne pour développer votre salon de coiffure

Bonjour !

Bienvenue sur mon site D-Votion, je suis Cyril Da Costa coiffeur et formateur Business.

Je vous accompagne pour développer votre salon de coiffure.

youtube-logo-hd-8.png
bottom of page