top of page

« Une expérience que je souhaite à tout le monde ! »

Dernière mise à jour : 12 oct. 2023


Lucas Duplessier vient de valider sa dernière année de MBA en marketing digital en alternance en tant que Community Manager pour D-Votion. Pour nous, il revient sur son expérience.




Comment as-tu découvert D-Votion ?

Tout simplement grâce au service placement de mon école, dans le cadre d’une alternance. J’ai eu quelques entretiens avec Cyril, et le courant est bien passé, donc j’ai commencé en décembre 2022.


Quelles étaient tes missions ?

Je devais intervenir sur tout ce qui est digital : emailing, publications sur le blog, sur les réseaux sociaux... j’étais impliqué dans toute la production de contenus. Avec Cyril, nous avons très vite entamé une réflexion sur les différents chantiers où je pouvais à la fois apprendre et me rendre utile : la refonte du site, l’optimisation du référencement, la fiche Google My Business de l’entreprise, entre autres. Cela correspondait à mon profil, puisque j’ai un background en développement web, et à ce que je souhaitais approfondir pour mon avenir professionnel.


C’est comment de travailler avec Cyril ?

En fait c’est très épanouissant ! Pour l’anecdote, j’étais dans une période un peu trouble, en

termes de santé physique et mentale. Cyril m’a permis de sortir de ma zone de confort, et de me challenger, ce qui m’a fait du bien. Il m’a encouragé à créer de moi-même un module de formation, que j’ai présenté au jury lors de mon examen final, et qui a fait beaucoup d’effet. D’une manière plus générale, Cyril est ce que j’appelle une bonne personne. Je n’ai jamais eu l’impression d’avoir une relation patron/alternant avec lui. On a toujours échangé très librement sur ce qu’il fallait faire, sur ce que je pouvais apporter : aucun stress, que de la motivation !



Qu’est-ce que tu as le plus apprécié dans cette expérience ?

L’ambiance au sein de l’équipe. Il n’y a jamais eu de phase difficile avec les collègues, de mauvais stress, de pression. On pouvait tout se dire, pointer ce qui n’allait pas, mais sans acrimonie, sans volonté de réprimande. Quand on peut se parler librement, tout se passe

bien. C’est un environnement de travail et une expérience que je souhaite à tout le monde !


Merci Lucas pour cet interview.

11 vues0 commentaire

Comments


Les Formations Business

  • Augmenter la rentabilité de votre salon

  • Développer votre chiffre d'affaire et votre fiche moyenne

  • Communiquer avec succès et fédérer votre équipe

  • Gagner des clients grace à votre vitrine digitale

Cyril Da Costa, Coiffeur, formateur Business et fondateur de D-Votion, Je vous accompagne pour développer votre salon de coiffure

Bonjour !

Bienvenue sur mon site D-Votion, je suis Cyril Da Costa coiffeur et formateur Business.

Je vous accompagne pour développer votre salon de coiffure.

youtube-logo-hd-8.png
bottom of page